C’est comme tu le sens et comme tu en as envie. Tu peux décider de t’entraîner tous les jours ou une fois par semaine. L’important est de commencer et de t’écouter.
Des courbatures légères sont possibles dans les jours qui suivent ! Tout autre type de douleur et notamment, une douleur vive ou persistante ou une gène anormale est un signal d'alerte à prendre en considération. Ma méthode repose sur l'écoute du corps : apprends à différencier l'effort sain de la douleur qui peut mener à la blessure. En cas de doute, parle en à ton entraineur ou à un professionnel de santé.
Bien sûr ! Il n'est jamais trop tard pour te mettre en mouvement. Que ce soit après une longue période d'inactivité ou un accouchement (une fois la rééducation du périnée terminée), la clé est de choisir une reprise du sport progressive. Mon rôle est justement d'adapter les exercices à ton historique et à tes capacités actuelles pour une remise en forme sécurisée. Je te conseille également de vérifier avec ton médecin traitant que tous les voyants sont au vert.
Les bénéfices mentaux sont souvent immédiats : dès la première séance, on se sent plus détendu.e grâce aux endorphines ! Physiquement, en suivant un planning sportif adapté, tu ressentiras plus d'énergie et une meilleure mobilité après trois ou quatre semaines. Rappelle-toi : le but n'est pas la performance immédiate, mais de te sentir bien dans son corps durablement.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur sur ce site web.Politique de cookies